Fish River Canyon
Dans le Sud de la Namibie, la rivière Fish a creusé un des plus grands canyons du monde – qui rappelle beaucoup celui du Colorado.
Les dimensions sont impressionnantes : 549m de profondeur, 27km de largeur, et un total de 160km de long.
Les points de vue les plus impressionnants se situent près du camp de Hobas. 80km plus au sud, le canyon débouche sur l’oasis d’Ai-Ais où se trouvent des bains d’eaux chaudes et soufrées, populaires auprès des namibiens aussi bien des touristes.
Randonnées dans le canyon
Un itinéraire de randonnée d’une difficulté modérée relie Hobas à Ai-Ais en 4 ou 5 jours; il faut être autonome et tout emmener avec soi. Vous pouvez aussi vous contenter de descendre au fond du canyon à Hobas et remonter par le même chemin.
La randonnée est fermée de mi-septembre à mi-avril en raison du risque de crues éclair et des très fortes chaleur au fond du canyon.
Quand aller à Fish River Canyon?
Il ne pleut presque jamais dans cette région et vous devriez pouvoir admirer le canyon sous le soleil en toutes saisons.
Les températures peuvent être très élevées au fond du canyon. Les randonnées sont autorisées uniquement en hiver, du 1er mai à mi-septembre.
Questions pratiques
Au volant?
La région est facile à explorer par les voyageurs individuels.
Quel véhicule?
La piste qui mène au point de vue principal est bonne, mais celle qui longe le canyon de point de vue en point de vue est étroite et caillouteuse. Un 4×4 est recommandé.
Question santé
Il n’y a pas de risque de paludisme dans la région de Fish River Canyon.