Swakopmund et Walvis Bay sont situées sur la côte Atlantique là où les dunes rejoignent l’océan.
Swakopmund est la station balnéaire namibienne – mais l’eau n’y est pas très chaude : 20° maximum en plein été austral.

 

Deux villes, deux ambiances


Swakopmund est une ville très touristique. On y trouve de nombreux hôtels et maisons d’hôtes, des restaurants en tous genres, des boutiques d’art et de souvenirs. C’est un bon endroit si vous manquez de terrasses de cafés et de lèche-vitrine!
35km plus au sud, Walvis Bay est plus authentique, plus industrielle; la zone touristique se limite au port, d’où partent les croisières.

 

Activités et excursions


Les deux villes sont de bons endroits pour se ravitailler après ou avant le désert. Ce sont aussi des bases pour de nombreuses activités : quad ou 4×4 dans les dunes, parapente, survol du Namib en avion, croisières (au départ de Walvis Bay)…

Secrets du Monde Sauvage recommande en particulier les excursions suivantes :
– une croisière à la rencontre des pélicans, otaries, dauphins qui sont nombreux dans la région. Au départ de Walvis Bay.
– une excursion en 4×4 jusqu’à Sandwich Harbour, où les grandes dunes se jettent dans l’océan. Au départ de Walvis Bay (ne pas faire sans accompagnement)
– un survol du Namib en avion, très spectaculaire. Au départ de Swakopmund.
– à 120km au nord de Swakopmund, la réserve de Cape Cross abrite des otaries à fourrure par milliers. C’est bruyant, odorant, impressionnant et drôle.

 

La vie sauvage autour de Swakopmund et Walvis Bay


Ici, c’est surtout l’océan qui abrite une faune riche!
Les eaux froides sont riches en plancton et très poissonneuses. Elles attirent otaries à fourrure, dauphins et oiseaux marins (pélicans, goélands…). Les otaries attirent à leur tour les grands requins blancs.
Dans les terres, la vie est plus abondante qu’il n’y parait : toute une population d’animaux vit de l’humidité des brumes matinales.
L’une des merveilles du monde végétal abonde autour de Swakopmund : la Welwitschia Mirabilis peut atteindre 2000 ans!

 

Au fil des saisons


Il ne peut presque jamais dans ce bout du monde!
L’eau froide de l’Atlantique refroidit l’air : en plein été, Swakopmund et Walvis Bay sont des oasis de fraicheur après la chaleur torride de l’intérieur des terres. En hiver au contraire, le froid est mordant depuis la tombée du jour jusqu’à la dissipation des brumes matinales.
 

 

Les voyages qui incluent le Damaraland

post_content;
$contenu = apply_filters(‘the_content’, $contenu);
$contenu = str_replace(‘]]>’, ‘]]>’, $contenu);
echo « 

$contenu

« ;
}
?>

Nous réalisons également votre voyage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter!